Laurence Armanville Accordeuse d'âmes
Laurence Armanville Accordeuse d'âmes
• Musicothérapie Énergétique • Bio-Kinésiologie • Tarot initiatique •

Comment faire rimer «déconfinement» avec sortie de la Caverne d’Illusions de Platon ?

Dans quelle « Caverne » as-tu vécu ce confinement ?

L’as-tu vécu comme un emprisonnement ? Comme une restriction de ta liberté ou bien comme un cadre structurant  ?
A-t-il fait resurgir les ombres de nombreuses émotions, peurs, agitations, doutes, questionnements ? Peut-être même les ombres de tous tes vieux « démons » ?

C’est fort probable, voire inévitable et c’est une bénédiction !
Vois-là une magnifique opportunité de t’affranchir à tout jamais de ce qui s’est révélé au détour de cette « épreuve  » et de porter un nouveau regard sur Toi-même et la Vie.
Une occasion d’avancer en partant sur de nouvelles bases, de transcender tout ce qui apparaît comme un obstacle et de grandir en Amour et en Conscience.

Le déconfinement est amorcé, mais te sens-tu plus «libre» ?

Aujourd’hui, ta vie est peut-être complètement chamboulée et tu as le sentiment de repartir de zéro ou simplement que « quelque chose » doit changer ? Tu as d’importantes décisions à prendre ?
Ce qui ne s’avère peut-être pas simple puisque de tous les côtés les informations affluent, bien souvent contradictoires si bien que...  comment savoir à quel Saint se vouer ??
Tu te sens manipulé, tu ne sais à quoi ni à qui faire confiance, le doute s’est peut être installé
et les émotions ont peut être déferlé avant que d’être enfouies...

De quoi es-tu « prisonnier » ? Dans quelle personnalité es-tu «confiné» ?
Et qu’est-ce que la liberté ? La paix ? Et le bonheur ?

Si ces questions t’habitent et que la réponse te semble inaccessible, l’approche que je propose te permettra d’y voir clair et de reconnaître les réponses qui sont déjà en Toi à mesure que se libérera ce qui te fourvoie, te leurre et te bloque aujourd’hui. 

Reprenant l’image de la Caverne de Platon, Dan Millman écrit :
« Tous les gens à travers le monde sont prisonniers de la Caverne de leur propre esprit. Seuls peuvent rire pour l’éternité ces quelques guerriers qui voient la lumière, qui se sont libérés, s’abandonnant à toute chose. Et c’est ce que tu vas faire mon ami.
{-Cela paraît hors de portée,  un peu effrayant... }
C’est au-delà de toute quête et de toute peur. Une fois que ce sera arrivé, tu verras que c’est tellement évident, simple, ordinaire, éveillé et heureux. Ce n’est que la réalité, au-delà des ombres »

Le Guerrier pacifique - Dan Millman

As-tu envie de sortir de la « Caverne » ?

Si ce déconfinement véritable - le seul déconfinement véritablement synonyme de Liberté- est ce à quoi tu aspires profondément, je te guiderai vers la sortie en éclairant tous les obstacles.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.